Thé des étudiants 2019

Thé étudiants square

Suivant la tradition, l’Alliance Française de Seattle a le plaisir de convier les professeurs de français du secondaire au Thé des étudiants 2019, qui se tiendra le mardi 4 juin prochain, afin de féliciter les meilleurs élèves de français langue étrangère dans la région de Greater Seattle.

Thé des étudiants 2019

Mardi 4 juin 2019
18h – 19h

Good Shepherd Center #202

 

Destiné à encourager les élèves de lycée dans leur volonté d’étudier la langue française, cet événement sera l’occasion de rendre honneur à leur mérite et persévérance avec la remise d’un diplôme et d’un prix. Cette cérémonie a aussi pour but de mettre en valeur le travail des professeurs de français, ainsi que d’illustrer l’utilité de la connaissance d’une langue étrangère au-delà du cadre académique.

La tradition du thé remonte au début du 20ème siècle, quand le Cercle français de Seattle invitait les étudiants les plus méritants de Seattle à boire le thé et parler français au cours d’un après-midi. Près d’un siècle plus tard, nous continuons d’encourager les élèves de français de la région.

Professeurs de français: nous vous invitons à sélectionner un(e) ou deux de vos meilleurs élèves, répondant aux critères suivants :
- être un(e) élève de lycée en classe junior ou senior
- avoir obtenu un GPA de 3.5 minimum en français ou faire preuve d’une persévérance exceptionnelle dans leur apprentissage

Nous vous remercions de bien vouloir compléter l’inscription de vos élèves d’ici au 22 mai 2019, en nous faisant parvenir le formulaire d’inscription par email à communications@afseattle.org.